Beeg up : une plateforme dédiée à la pratique de l’oral des langues vivantes

Beegup est une plateforme sécurisée respectueuse du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) disponible en français, anglais, espagnol et allemand permettant aux enseignants de mettre en relation leurs élèves en lycée, et désormais au collège en classe de 4e et 3e, avec des correspondants à l’étranger. Les élèves peuvent communiquer par messages texte, appels audio et vidéo, en autonomie ou en groupe de travail, avec des natifs et aborder des sujets de discussion sélectionnés, ou non, par leurs enseignants.

La plateforme permet une mise en relation affinitaire grâce à un outil d’intelligence artificielle pour que les élèves puissent échanger en anglais, espagnol ou allemand avec des locuteurs natifs et prennent ainsi du plaisir à converser.

Afin de faciliter l’auto-positionnement des élèves, une revue de presse internationale, des contenus pédagogiques et des tests de positionnement certifiés CECRL sont mis à disposition.

La plateforme peut être testée pendant 3 mois par les enseignants avec leurs élèves.

Beegup a été soutenu par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques dans le cadre de son dispositif de soutien Édu-up.

Pour accéder à la plateforme : Beeg up