38 vidéos et 9 thématiques

La collection « Enseigner les langues vivantes » regroupe 38 vidéos et 9 thématiques qui proposent des extraits de séances filmées dans le premier et le second degrés. Chaque extrait fait l’objet d’un retour de l’enseignant sur sa pratique. (...)
Les différentes fiches thématiques permettent de mettre en perspective les vidéos avec les enjeux pédagogiques de l’enseignement des langues vivantes.

Lire la suite sur éduscol

Voici les thèmes abordés :

- Créer un environnement et un climat propices à l’apprentissage
- Entraîner les élèves aux activités de compréhension
- Entraîner les élèves aux activités d’expression
- Entraîner les élèves et les évaluer positivement
- Établir des liens entre les langues vivantes et les autres apprentissages
- Établir une progression cohérente
- Favoriser l’ouverture aux autres cultures et la dimension internationale
- Intégrer des outils numériques
- Mutualiser et enrichir ses pratiques
- Entretien avec l’Inspection générale