Plan du site
Enseigner
Article
-
Au sein des établissements de Guyane
- Participation du collège de Camopi et du collège Joseph HO TEN YOU au concours national "The more I say"
- La semaine des langues 2024 au lycée Gaston MONNERVILLE
- La semaine des langues 2024 au collège Victor SCHOELCHER
- English Thursday : La semaine des langues 2024 au lycée Léopold ELFORT
- La semaine des langues 2024 à la cité scolaire de Saint-Georges
- Semaine des langues vivantes 2024 : Appel à contributions
- Semaine des langues au collège G.HOLDER_Quelles langues sont parlées dans l’établissement ?
- Semaine des langues au collège G.HOLDER_Initiation à langue espagnole
- Atelier d’écriture : création de fables au Lycée Melkior et Garré
- Projet "Vivre l’ambiance de la fête des morts au collège, s’ouvrir sur le monde, appréhender d’autres cultures et d’autres croyances"
- Journée Européenne des Langues au collège Arsène Bouyer d’Angoma
- Affiches de la Semaine des langues au collège Omeba TOBO de Kourou
- FDL 2017 – COLLEGE OMEBA TOBO « L’Environnement »
- Appel à contribution : Journée européenne des langues
- Ressources pédagogiques
- Dispositifs particuliers
Former
- Former les élèves
- Former les enseignants
- Former les assistants
S’informer
Articles
- Fête de l’anglais le 18 Novembre 2023
- Journée européenne des langues : 26 septembre 2023
- Fête/Faites de l’anglais 2022 !
- DEVENIR ENSEIGNANT
- Dictée multilingue de la Journée européenne des Langues
- inscriptions aux concours de recrutement de personnels d’inspection et de direction
- INSCRIPTIONS AUX CONCOURS DE RECRUTEMENT D’ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRÉ DE LA SESSION 2019
- LE LABEL EUROPÉEN DES LANGUES
- Sélection de mémoires de professeurs alternants en Master 2 MEEF à l’ESPE de Grenoble
- DOSSIER D’INSCRIPTION BIG CHALLENGE 2017
- Lettre d’information éduscol : documents d’accompagnement pour l’évaluation, ressources éduscol de l’école au lycée
- Article S’informer
-
Textes officiels
- La reconnaissance de la mobilité scolaire européenne et internationale des élèves de lycée général et technologique
- Programme de mobilité internationale Jules Verne pour l’année scolaire 2023-2024
- Programme littéraire limitatif pour l’enseignement d’approfondissement culturel et linguistique en portugais pour les sessions 2024, 2025 et 2026 du baccalauréat français international
- Actualités du Portail Eduscol Langues Vivantes
- Lettre d’information Édu_Num Langues vivantes N°28 (janvier 2017)
- Programmes
- Le collège 2016
- Baccalauréat
-
Sections internationales
- Programme littéraire limitatif pour l’enseignement d’approfondissement culturel et linguistique en anglais (américain) pour les sessions 2024 et 2025 du baccalauréat français international
- Sections internationales américaines - Programme limitatif de l’enseignement de langue et littérature américaines – Sessions 2015 et 2016
- Sections internationales brésiliennes de langue portugaise - Programme limitatif de l’enseignement de langue et littérature brésiliennes
- B2i
- Images, son, vidéo, qu’ai-je le droit d’utiliser ?
- Services Académiques Pédagogiques
- Services académiques administratifs
-
Services Nationaux
- Portail langues
-
Eduscol
- Repères annuels de progression et attendus de fin d’année du CP à la 3e
- Test de positionnement en anglais Ev@lang_Session 2024
- Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères
- Ressources d’accompagnement pour les langues vivantes étrangères et régionales aux cycles 2, 3 et 4
- Voici les À la Une d’octobre : Un événement :…
- Voici les Zooms sur de la semaine :…
- Les zoom de la semaine
- Les Zooms sur de la semaine du site Eduscol
- Les "A la Une" du mois de septembre
- Accès direct au Portail Eduscol
- Site eTwinning
- Concours nationaux
-
Associations et listes de diffusion
- Associations
-
Listes de diffusion
- Arrêté du 5 décembre 2020 relatif au montant annuel de la prime d’équipement informatique allouée aux personnels enseignants relevant du ministère chargé de l’éducation et aux psychologues de l’éducation nationale
- Décret n° 2020-1524 du 5 décembre 2020 portant création d’une prime d’équipement informatique allouée aux personnels enseignants relevant du ministère chargé de l’éducation et aux psychologues de l’éducation nationale
- Trousse à projets
- Listes de diffusion
-
Informations du portail national langues vivantes
- Semaine des langues 2024_Du 18 au 23 mars 2024
- Semaine des langues vivantes
- Continuité pédagogique en langues vivantes
- Informations diverses du Portail National
- Informations du Portail National
- Nouveautés du portail de langues sur M@gistère
- Présentation du Grand oral
- Actualités du Portail Eduscol Langues Vivantes
- Zooms sur et à la Une de la semaine
- Zooms sur de la semaine du Lundi 28 septembre
- Zoom sur du site Eduscol
- Voici les Zooms de la semaine du 25 mai
- Les zooms de la semaine du 18 mai
- Voici les À la une du mois de Mai 2020
- Actualités du site Eduscol Interlangues
- Continuité pédagogique — Informations utiles DGECSO
- Voici les Zooms sur de la semaine du 27 janvier 2020 :
- Zooms sur du site Eduscol de la semaine du 13 janvier 2020
- Zooms sur et à la Une du site Eduscol
- Zooms sur de la semaine
- Journée Européenne des Langues au Collège Arsène Bouyer d’Angoma
- Voici les zooms de la semaine
- Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021
- Voici les zooms de la semaine
- Voici les Zooms de la semaine
- Voici les zooms de la semaine :
- Bonjour, Voici les "zooms sur" de la…
- "Zoom sur" de la semaine
- Lettre interlangues du 14 janvier 2019
- Zoom sur… semaine du 15 octobre 2018
- Zoom sur… semaine du 08 octobre 2018
- Zoom sur… semaine du 01 octobre 2018
- Zoom sur…
- Zoom sur…
- Brèves du portail national langues vivantes
- Brèves du portail national langues vivantes
- Actualité académique
Brèves
Connecter
- Actualité du numérique
- Outils numériques
- Liens utiles - sites référencés
- Lettres TIC’Edu
Accompagner
Articles
- Philolala, le guide pour animer des ateliers philo autour de la diversité linguistique et culturelle
- Les ressources du Centre européen pour les langues vivantes (CELV)
- Lettre de rentrée IA-IPR Anglais
- Deux webinaires "Ouvrir les classes d’Outre-mer à la collaboration eTwinning"
- INSCRIPTIONS AUX CONCOURS DE RECRUTEMENT D’ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRÉ DE LA SESSION 2017
- La page des IA-IPR de Langues
- La page de l’IA-IPR d’anglais
- La page de l’IA-IPR de portugais
- Projets Erasmus +
- Conduire un projet
- Solliciter l’intervention d’un assistant
- TraAM Ludification des usages numériques
Design DSFR
Sites Web
Actualités
Articles
- 2e édition nationale de la Semaine des Langues Vivantes
- Rapport de jury certification complémentaire DNL-Anglais - Session 2024
- Manon PLASSCHAERT : une ancienne enseignante de l’académie de Guyane désormais experte du plurilinguisme
- Rentrée 2021 : Modalités pratiques
- Fête/Faites de L’anglais 2021 !
- La nouvelle FAQ sur les examens 2021
- Le 3018, le nouveau numéro court national pour les jeunes victimes de violences numériques
- Appel à propositions relatif au programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport Erasmus+ (2021/2027) - année scolaire et universitaire 2021/2022
- Semaine des langues vivantes
- Formation "Enseigner avec eTwinning"
- Les #ErasmusDays
- Zooms sur Semaine du Lundi 14 septembre
- Un nouveau portail d’outils pour les usages du numérique
- Candidature à l’entrée en section internationale
- Continuité pédagogique Le ministère de l’Éducation
- Journée Européenne des Langues au Collège Paul Kapel
- Dictionnaire biographique de la Real Academia de la Historia
- Ressources histoire-géographie en espagnol (DNL)
- #ErasmusDays 2018
- Enregistrements d’assistants allemands
- Une lecture : Guide de l’assistant de langue en France 2018-2019
- Un événement : Le colloque IntersTices
- Ressources pour l’évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères
- Deuxième édition nationale de la semaine des langues vivantes
- Nouvelles resssources numériques
- Rapport de jury de l’examen de certification complémentaire en DNL
- Lettre d’information éduscol du 16 Juin 2017
- Des ressources pour informer et accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des nouvelles modalités d’évaluation
- Première déclinaison du congrès de la classe inversée
- Enquête interaction orale en cours d’anglais au cycle 4 — questionnaire élèves
- Enquête interaction orale en cours d’anglais au cycle 4
- Utiliser Audacity
- Journée des langues kapéliennes
- Label de qualité national eTwinning pour le projet "In love with food" coordonné par Sandra Macabre
- Rapport du jury de la session 2016 de l’agrégation interne d’anglais
- Hommage à Madame Gertrude Denizot
- Fil Eduscol Actualité
- RSS Edubases Toutes Langues vivantes