Actualités du Portail Eduscol Langues Vivantes

Voici les dernières Actus publiées sur le portail :

-* Un événement : États généraux du numérique pour l’Éducation Un espace dédié aux résultats des États généraux du numérique pour l’Éducation suite aux journées des 4 et 5 novembre 2020.

-* Un site : L’hybridation au service de la pédagogie L’académie de Dijon propose un parcours M@gistère en autoformation destiné aux enseignants de collèges et lycées.

-* Une lecture : Numérique et apprentissages scolaires Publication de dossiers de synthèse (PDF, environ 6,3 Mo) sur les usages et les plus-values du numérique pour les apprentissages scolaires des élèves.

Les derniers Zooms publiés sont :

-* Dossier pédagogique du film The Searchers Le site « Zéro de conduite » propose un dossier pédagogique autour du film The Searchers de John Ford.

-* Sitographie en espagnol Mise à jour de la sitographie pour la rénovation des pratiques et la continuité pédagogique.

-* La gastronomía mexicana : ¿ una cocina cultural o multicultural ? Une séquence pédagogique dans le cadre d’un travail hybride ou entièrement à distance.

• Dossier pédagogique du film L’Affaire Collini Le site « Zéro de conduite » propose un dossier pédagogique autour du film L’Affaire Collini de Marco Kreuzpaintner.

-* Dossier du film La Trinchera infinita La Clé des langues propose un dossier autour du film de Jon Garaño, Aitor Arregi et José Mari Goenaga.

-* Grand Oral et LLCER Des pistes de réflexion proposées sur le site d’anglais de l’académie de Grenoble.

Le portail Langues Vivantes sera encore en ligne quelques semaines, certaines rubriques sont en cours de transfert vers le nouveau site https://eduscol.education.fr/2326/langues-vivantes. C’est sur cette nouvelle page que vous retrouverez désormais des actualités tous les mois. N’hésitez pas à continuer à nous communiquer vos actualités, nous pourront parfois les valoriser sur ce nouveau site et surtout désormais via Twitter.

Une ressource nous est signalée en anglais sur la plateforme Etincel : l’application" The Scottish Mission SNCT "pour apprendre l’anglais en découvrant la chaudronnerie” https://www.reseau-canope.fr/etincel/ressource/ctm-virtual-xperience-the-scottish-mission "

Bonne semaine à tous et à toutes,

L’équipe Interlangues 973