ESPACE
Le site des Langues vivantes enseignées en Guyane

BANQUE DE DONNEES LITTERAIRES

Madame Stéphanie BRAZO, professeure d’Anglais a créé un espace collaboratif afin de partager des extraits littéraires. Voici les explications de l’auteure de cet espace :

J’ai dans l’idée de créer un espace collaboratif afin de partager des extraits littéraires triés en fonction des thématiques dans lesquelles ils pourraient s’insérer.

En effet, de par ma pratique, j’ai pu constater combien il est chronophage de chercher des extraits de romans qui pourraient convenir à telle thématique ou tel axe.

Je souhaiterais que cet espace soit collaboratif, que les autres enseignants puissent également le renseigner afin de créer au sein de l’académie une vraie banque de données qui facilitera la tâche de tous les enseignants du secondaire.

Vous pouvez accéder à l’espace partagé à l’adresse suivante :
https://drive.google.com/drive/folders/1jMr76J3lPu2PDJkgXvHQJPMebyCD6_y_?usp=sharing

Le site internet de l’enseignante=> https://englishlpo973.wordpress.com/

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Les inscriptions aux différents stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel sont encore possibles.

Les fiches descriptives, les étapes à suivre sont disponibles sur le site du CIEP.

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.


Pourquoi une Journée européenne des langues ?

La Journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C’est pourquoi, le Conseil de l’Europe a décidé de poursuivre l’action en faveur des langues pour mettre en avant :
la riche diversité linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et encouragée
la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), qui se traduit en plurilinguisme
l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

Dépliants et posters à télécharger ici

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