Le site des Langues vivantes enseignées en Guyane

Cyber-langues

Le colloque Cyber-Langues est un rendez-vous estival des enseignants de langues vivantes. Le colloque Cyber-Langues 2015 s’est tenu au Lycée Clément Ader à Tournan-en-Brie (77) du lundi 24 au mercredi 26 août 2015. Le titre du colloque était : "Créativité et interactivité grâce au numérique". Les actes du colloques sont en ligne sur le site de l’association.

"L’association Cyber-Langues regroupe des enseignants de langues vivantes utilisant les technologies de l’ information et de la communication pour l’enseignement et l’apprentissage des langues.

Chaque été, elle organise un colloque où enseignants, formateurs, chercheurs, producteurs d’outils multimédia qui s’intéressent aux TICE et qui souhaitent collaborer aux rencontres, se retrouvent pour échanger et partager autour de leurs pratiques concrètes. Nous encourageons la participation de tous ceux qui désirent partager leurs expériences de l’utilisation des TIC dans la pratique pédagogique."

Lire la suite sur le site de l’association

SUIVEZ - NOUS
CONTACTS

Les évènements à venir

La Semaine des langues vivantes se tiendra du lundi 9 mai au vendredi 13 mai 2016.

La journée eTwinning 2016 se déroulera le 9 mai et a cette année pour thème "la diversité" ("Celebrate diversity").


Les inscriptions aux différents stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel sont encore possibles.

Les fiches descriptives, les étapes à suivre sont disponibles sur le site du CIEP.

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.


Pourquoi une Journée européenne des langues ?

La Journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C’est pourquoi, le Conseil de l’Europe a décidé de poursuivre l’action en faveur des langues pour mettre en avant :
la riche diversité linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et encouragée
la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), qui se traduit en plurilinguisme
l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

Dépliants et posters à télécharger ici


©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales