Dictée multilingue de la Journée européenne des Langues

Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organise une dictée multilingue dans différentes langues de l’UE (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais) à l’intention des collèges et lycées afin de promouvoir l’étude des langues et la découverte d’autres cultures auprès des jeunes.

Les enseignants intéressés trouveront la vidéo de la dictée sur le site web de la Représentation, à partir du vendredi 25 septembre. Elle restera en ligne jusqu’au 18 décembre pour permettre à ceux qui le souhaitent de s’entraîner avec leurs élèves. À leur demande, ils pourront recevoir le texte de la dictée ainsi que des diplômes et des lots de récompense.

Je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir nous aider à informer les collèges et lycées en diffusant l’information auprès de vos collègues enseignants :

- Lien vers la page web de la Représentation où la dictée sera mise en ligne :

- Lien vers l’événement Facebook :

- Hashtag : #dictéemultilingue2020

Merci de nous informer des classes qui souhaiteraient participer afin que l’on vous accompagne en terme de communication et de lots de récompense.

Internationalement,

—
Académie de Guyane
Sonia DA CRUZ