ESPACE
Le site des Langues vivantes enseignées en Guyane

Fête/Faites de l’anglais 2022 !

La Fête de l’anglais est un événement tous publics, organisé par le département de spécialisé dans l’apprentissage et l’évaluation de l’anglais langue étrangère de l’université de Cambridge, en partenariat avec le British Council, avec le soutien de l’Inspection générale de l’Éducation nationale et sous le patronage des ambassades du Royaume-Uni, du Canada, des États-Unis, de Malte et d’Irlande.

L’édition 2022 de cet événement se déroulera en ligne le samedi 15 octobre 2022.

L’événement gratuit offrira un programme de conférences interactives. Étudiants, parents, professionnels et enseignants y trouveront des informations, conseils et idées adaptés à leur projet, leur âge et à leur niveau d’anglais.

Cette édition comptera notamment parmi les intervenants Mme Isabelle LEGUY(Inspectrice générale des langues vivantes, référente du Plan Langues) et Françoise PARILLAUD (IA-IPR anglais, Académie de Versailles) qui interviendront sur le thème suivant : Les initiatives de l’Éducation nationale pour l’apprentissage de l’anglais : la mobilité internationale.

Une session en anglais pour enseignants est également au programme, sur la thématique de l’enseignement dans des classes à niveaux variés (Teaching mixed-ability classes).

La Fête a aussi un intérêt pour les élèves ainsi que pour les parents qui pourront notamment suivre des présentations sur les études en anglais à l’étranger ou sur l’utilisation du compte personnel de formation pour se former en anglais.

L’édition 2021 a compté plus de 3 000 participants.

Programme complet

Pour s’inscrire gratuitement en ligne

SUIVEZ - NOUS
CONTACTS



Les inscriptions aux différents stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel sont encore possibles.

Les fiches descriptives, les étapes à suivre sont disponibles sur le site du CIEP.

janvier 2023 :

Rien pour ce mois

décembre 2022 | février 2023


©2023 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales