ESPACE
Le site des Langues vivantes enseignées en Guyane

Find your voice- Trouvez votre voix- Encuentra tu voz

Aller plus loin dans la prise de parole en public est un sujet qui vous intéresse mais vous n’avez jamais pris le temps de franchir le pas. Toastmasters peut vous aider. En avez vous déjà entendu parler ?

Toastmasters est une organisation internationale à but non lucratif qui existe depuis 1924 soit 97 ans maintenant et dont le but est de former de meilleurs communicateurs ,de meilleurs leaders. Toasmasters International s’appuie sur un réseau de clubs à travers le monde et est présent dans 145 pays dont la Caraïbe. Il est ainsi possible d’avoir des connections avec des clubs anglophones, hispanophones entre autres de la caraïbe et entretenir la pratique de la langue. Qu’en pensez vous ?

Pour plus d’informations voir brochure en pièce jointe et aussi le site de Toastmasters Inernational : https://www.toastmasters.org/about/all-about-toastmasters

Un Powerpoint de présentation est à votre disposition :

Si vous êtes intéressés contacter Mme Esther Germany au 0696 44 33 08 ou esther.germany@ac-guyane.fr d’ici le lundi 21 juin 2021.

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

Eduscol

SUIVEZ - NOUS
CONTACTS



Les inscriptions aux différents stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel sont encore possibles.

Les fiches descriptives, les étapes à suivre sont disponibles sur le site du CIEP.

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.


Pourquoi une Journée européenne des langues ?

La Journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C’est pourquoi, le Conseil de l’Europe a décidé de poursuivre l’action en faveur des langues pour mettre en avant :
la riche diversité linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et encouragée
la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), qui se traduit en plurilinguisme
l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

Dépliants et posters à télécharger ici

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021


©2021 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales