Formation Gérer et administrer une flotte de tablettes en LVE : déploiement des tablettes et des classes mobiles en collège

Le jeudi 1er février 2018 a lieu une formation d’initiative locale (FIL sur demande de l’établissement) sur l’utilisation des tablettes au collège la Canopée de Matoury. Cette formation a permis d’aborder différents points :

• Sélectionner des applications natives et des ressources adaptées aux usages pédagogiques en EPLE
  • Assurer la gestion de la flotte, et accompagner les utilisateurs
  • Prendre en main des exercices interactifs
  • Prendre connaissance du dispositif de prêt du réseau Canopé ex CRDP
  • Paramétrer la flotte de tablette et mettre en œuvre la pédagogie dans la classe

A partir des échanges d’expériences et de la réflexion collective des enseignants de différentes matières (mathématiques, SVT, CDI, Langues vivantes étrangères) pour favoriser et diffuser l’usage du numérique, l’ébauche de la rédaction d’un projet numérique tablette s’est mise en place.