Journée Européenne des Langues au Collège Paul Kapel

Mercredi 26 septembre s’est déroulée la 3ème édition de la Journée Européenne des Langues au Collège Paul Kapel.
Tous les collègues d’espagnol, de portugais et d’anglais avaient participé à l’élaboration d’un questionnaire portant sur les langues parlées au sein de la Communauté européenne.

Le Jour J, Mme Paredes, professeure d’espagnol, et Mme Silvano, professeure documentaliste, ont décoré le carbet central aux couleurs de l’Europe en accrochant messages de bienvenue dans toutes les langues et drapeaux européens afin de plonger d’emblée les élèves dans le bain linguistique.
Tous les collègues avaient accepté de se prêter au jeu et de proposer le QCM à leurs classes respectives à 9h précises. Les classes de 6ème, occupées par la journée nationale du sport scolaire au gymnase, n’ont pas pu prendre part à l’effort commun. Une heure avant le début de l’épreuve, Mmes Le Brun, Paredes et Benani sont passées apporter les enveloppes de questionnaires à tous les collègues pour que tout le monde puisse être prêt à l’heure. Mme Borralho a pris des clichés des élèves en train de plancher sur le QCM. Enfin, la correction a été donnée à l’oral dans chaque classe.

Tous les questionnaires ont ensuite été déposés dans une urne en salle des professeurs et les collègues de langues vivantes se sont réparti les corrections. Un palmarès a été établi, récompensant la meilleure classe de chaque niveau (5ème I, 4ème E et 3ème D), ainsi que les 10 meilleurs élèves de chaque niveau.
Une remise des prix et de diplômes est prévue jeudi 18 octobre afin de mettre à l’honneur les élèves et les langues lors d’un petit goûter convivial.

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement !

Merci – Danke – Thank you – Gracias – Obrigado – Grazie

Rédaction : Mme Benani