MOOC : La classe inversée à l’ère du numérique

MOOC : La classe inversée à l’ère du numérique - Second degré

Réseau Canopé propose le MOOC « La classe inversée à l’ère du numérique - Second degré ».

Du 18 octobre 2015 au 29 novembre 2015, ce MOOC, disponible en libre accès sur la plateforme France université numérique (FUN), proposera une initiation au concept de la classe inversée, notamment sur la place et l’articulation des temps et des espaces dédiés « au savoir » et « au faire » :
Semaine 0 - Présentation de la plateforme FUN et du programme détaillé du cours.
Semaine 1 - Première approche du concept de classe inversée. Paroles croisées : enseignants, élèves, parents d’élèves, chefs d’établissements, inspecteurs, universitaires.
Semaine 2 - Des dispositifs de pédagogie active : témoignages, retours d’expériences et analyses.
Semaine 3 - Les apprentissages par compétences et leur évaluation : témoignages, retours d’expériences et analyses.
Semaine 4 - Les productions : typologies, supports et outils.
Semaine 5 - Mutualisation et diffusion des ressources et des pratiques. Évaluation du dispositif de classe inversée.

Accéder à ce MOOC sur la plateforme France Université Numérique

Lire la suite de cet article sur le portail Langues