Voici les À la Une d’octobre : Un événement :…

Voici les À la Une d’octobre :

• Un événement : publication des sujets zéro et spécimens pour le baccalauréat 2021 Éduscol a mis à jour les sujets zéro des évaluations communes (EC) du cycle terminal.
  • Un site : Les petits tutos du Grand Oral Parution d’une page dédiée au Grand Oral sur le site Lumni.
  • Une ressource : Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales Éduscol publie une page regroupant programmes et ressources pour la mise en œuvre de l’enseignement de LLCER.
  • Une lecture : Éducation aux médias et à l’information 2020-2021 Parution de la nouvelle édition 2020-2021.

Voici les Zooms de la semaine du lundi 05 octobre :

• Dossier pédagogique du film Deprisa, deprisa Le site « Zéro de conduite » propose un dossier pédagogique autour du film de Carlos Saura.
  • Quelques pistes pour l’enseignement de la grammaire allemande en collège-lycée La Clé des langues a publié un article sur l’enseignement de la grammaire en allemand.

Ces informations sont acessibles sur le site Eduscol Langues vivantes.

À noter cette information, sur Eduthèque les ressources pédagogiques de l’AFP s’enrichissent d’infographies et de photos en haute résolution https://www.edutheque.fr/actualite/article/les-nouvelles-collections-dillustrations-hd-de-lafp.html

Très bonne semaine à tous et à toutes.