Voici les À la une du mois de Mai 2020

-* Un événement : exposition « Harry Potter : une histoire de magie » L’exposition de la British Library est disponible sur Google Arts & Culture.

-* Une ressource : pour apprenants, parents et enseignants à l’époque de Covid-19 Le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe (ECML/CELV) a publié une nouvelle section de son site web.

-* Une lecture : Today in Class Les éditions Maison des langues proposent un magazine en ligne gratuit pour les professeurs d’anglais de lycée.

-* Un site : les nouveautés Lumni Lumni propose désormais des entraînements pour le baccalauréat en anglais.

Voici les derniers Zooms sur :

-* Accompagnement pour la mise en œuvre des attendus pour les élèves en fin d’année

Le site d’anglais de l’académie de Nice propose des fiches précisant les objectifs pédagogiques prioritaires attendus pour les élèves en fin d’année.

-* Des Clics et des L@ngues - Allemand

L’académie de Strasbourg met à disposition des ressources en allemand pour la continuité pédagogique.

-* Assurer la continuité pédagogique post-confinement

À partir du 11 mai, CanoTech propose un espace pour aider les enseignants qui amorcent le retour en classe.

-* Musée Frida Kahlo

Visite virtuelle de la célèbre Casa Azul.

-* Des ressources Canopé pour l’apprentissage de l’anglais

Réseau Canopé met à disposition des ressources pour développer la compétence de compréhension de l’oral.

-* Semaine des langues vivantes

La Semaine des langues se tient du lundi 4 au jeudi 7 mai 2020 dans le cadre de la continuité pédagogique.
En ce qui concerne la semaine des langues, initialement fixée du 4 au 7 mai mais pouvant être organisée à votre convenance sur une autre semaine du mois de mai, elle ne peut évidemment pas avoir lieu sous le format prévu. Cependant, toutes les actions et initiatives prévues à distance dans le premier et le second degré dans le cadre de cette semaine sont encouragées et peuvent être valorisées sur les sites académiques puis nous être transmises.

La lettre Edu_Num thématique n°11 est sortie, elle a pour thème les compétences numériques et vous la trouverez ici : https://eduscol.education.fr/numerique/edunum-thematique/edunum-thematique_11. Merci de la relayer auprès de vos réseaux.

Très bonne semaine de déconfinement à tous et à toutes et bon courage.

Interlangues 973​