Zooms sur et à la Une du site Eduscol

Mis à jour le lundi 6 janvier 2020 , par Jonathan Horatius

L’équipe Interlangues973 vous souhaite une très belle année 2020, pleine de projets innovants et de riches rencontres.

Tout d’abord, voici les A la une de janvier :

La Banque de ressources numériques éducatives (BRNE) s’enrichit de nouveaux outils et services dans huit langues différentes.

Un nouveau site pour découvrir les différents systèmes éducatifs européens.

Une nouvelle lettre Édu_Num thématique sur le thème de la ludification.

Le nouveau numéro de la revue du Centre européen pour les langues vivantes (CELV) est disponible sur le site de France Éducation International.

Voici les Zooms sur de la semaine :

Les pôles d’allemand et d’anglais de l’académie de Rouen proposent des pistes numériques pour aider les élèves à progresser en expression écrite.

Une séquence proposée sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers sur le thème « La leyenda del lago Titicaca ».

La Clé des langues publie une sélection de ressources espagnoles pour aborder le changement climatique dans le cadre des nouveaux programmes du lycée.