Préinscription PAF 2025 -2026

FORMATIONS POUR L’ANGLAIS et INTERLANGUES

Campagne de préinscription du 05 sept au 14 octobre 2025

Mis à jour le dimanche 14 septembre 2025 , par James PRITCHARD

[PF—238] MODE DE FONCTIONNEMENT DU GROUPE CLASSE

"Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves"

« 3 modules au choix » :

M1 - MODE DE FONCTIONNEMENT DU GROUPE CLASSE - APPROCHE GENERALE

M2 - MODE DE FONCTIONNEMENT DU GROUPE CLASSE - AMÉNAGEMENT DE L’ESPACE EN ILOTS.

M3 - MODE DE FONCTIONNEMENT DU GROUPE CLASSE - FAVORISER LA SOCIALISATION ET l’APPRENTISSAGE DES ELEVES DYS

[PF—239] ACCOMPAGNER VERS LA TITULARISATION

"PREPARATION AU CAPES INTERNE D’ANGLAIS - Le dossier RAEP : présentation et attendus. Comment rédiger le dossier RAEP / Présentation des rapports de jurys / Recommandations /
Échanges / ÉPREUVE ORALE : présentation des attendus de l’épreuve et oraux blancs."

M1 - PREPARATION DU DOSSIER RAEP (HYBRIDE) :

M2 - REDACTION DU DOSSIER RAEP (HYBRIDE) :

M3 - L’ORAL D’ADMISSION. :

  • [s’inscrire à la session EN PRESENTIEL du 25/02/2026 (inscription des admissibles ultérieurement )
  • [s’inscrire à la session EN PRESENTIEL du 11/03/2026 (inscription des admissibles ultérieurement )

[PF—240] LES ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE (LLCER ET AMC)

"Apports theoriques / cadre réglementaire / ateliers de correction de l’épreuve écrite /analyse réflexive sur les pratiques et la conduite d’évaluation orale

M1 - APPORTS THEORIQUES -

M2 - MISE EN PRATIQUE - Atelier de mise en pratique in situ pour filmer
des simulations de l’épreuve orale (entrainements avec des élèves volontaires)

  • Dates à déterminer avec public désigné

M3 - EVALUATION-BILAN - Restitution des ateliers et analyse formative

[PF—241] NUMERIQUE EN INTERLANGUES - integration de l’IA dans l’enseignement des langues

"Comment intégrer les usages de l’intelligence artificielle dans l’ingénierie
pédagogique des langues vivantes….?
Intégration de l’intelligence artificielle dans l’enseignement et dans l’apprentissage des
langues VIVANTES"

M1 - INTÉGRER L’IA DANS LES APPRENTISSAGES DISCIPLINAIRES :

M2 - BOITE A OUTILS IA POUR ACCOMPAGNER L’ENSEIGNANT

M3 URGENT ! - WEBINAIRE ACADEMIQUE IA

"Autres formations interdisciplinaires pour le numérique Educatif ! "

[PF—236] MOODLE ELEA - SCENARISER ET CONCEPTUALISER

M1 - MOODLE ELEA - SCENARISER ET CONCEPTUALISER

[PF—233] OUTILS POUR ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE

"Découvrez les outils et les ressources utiles pour construire des apprentissages par les usages numériques "

« 3 modules au choix » :

M1 - OUTILS NUMÉRIQUES DE PRESENTATION

M2 - INTÉGRER LES OUTILS DE l’ENT DANS SON ENSEIGNEMENT

M3 - LES OUTILS DES PROFESSEURS (Apps, Laforge etc.)

PF—234] FAIRE CRÉER ET COLLABORER AVEC LES OUTILS NUMERIQUES

"Mettez-vous en situation de production pour monter en compétence et accompagner les apprenants dans les activités collaboratives et la création de contenu "

« 3 modules au choix » :

M1 - METTRE EN ŒUVRE UN PROJET WEBTV

M2 - ESCAPE GAMES

M3 - FAIRE PRODUIRE LES ÉLÈVES AVEC LE NUMÉRIQUE

[PF—237] PLAN LV : OUVERTURE LINGUISTIQUE ET CULTURELLE

"Présentation des programmes et dispositifs de mobilité régionale. Identification du type de mobilité visée. Présentation de la structure du dossier et de ses rubriques. Conseils à la rédaction. Simulation d’entretiens de motivation et de présentation orale du dossier. Conseils pour la recherche d’organismes d’accueil et de
partenaires potentiels. Aspects administratifs. Financements mobilisables. Retours d’expériences.
Conseils post- mobilité"

M1 - DÉVELOPPER L’OUVERTURE EUROPÉENNE.

Sessions #2

M2 - DÉVELOPPER L’OUVERTURE INTERNATIONALE.

Sessions #1

Sessions #2

Faites votre demande de préinscription avant le 14 octobre !

Galerie d'images

Documents joints

Dans la même rubrique