La semaine des langues 2024 dans l’académie de Guyane

La semaine des langues 2024 au collège Victor SCHOELCHER

Dans le cadre de la semaine des langues 2024, de nombreuses actions s’inscrivant dans les thématiques Langues, cultures et Sports ont été mises en œuvre par les équipes pédagogiques, en lien avec des partenaires associatifs.

Mis à jour le mardi 18 juin 2024 , par Sandra MACABRE

Dans le cadre de la semaine des langues 2024, les élèves du collège Victor SCHOELCHER ont eu l’opportunité de participer à une myriade d’activités mises en œuvre par les équipes pédagogiques, en lien avec des partenaires associatifs.

La tenue des Jeux Olympiques 2024 en France a fourni l’occasion de faire découvrir aux élèves quelques uns des pays impliqués, plusieurs champions et championnes olympiques, et même de s’affronter en équipe lors d’une grande chasse au trésor en espagnol, lors de jeux organisés en classe notamment Time’s up ou Bingo, et lors d’Olympiades Sports et Langues.

Aux côtés de ces actions, les élèves de sixième ont également dégusté le traditionnel English Breakfast, comme chaque année. Et, plusieurs classes ont confectionné et exposé des travaux en langue étrangère.

JPEG - 24.5 kio
JPEG - 61.6 kio
JPEG - 19.5 kio

Pour consulter toutes les images et la vidéo réalisées à cette occasion : https://clg-victor-schoelcher.eta.ac-guyane.fr/Semaine-des-Langues-2024-retour-en-images.html