La semaine des langues 2024 dans l’académie de Guyane

La semaine des langues 2024 au lycée Gaston MONNERVILLE

Mis à jour le mardi 18 juin 2024 , par Sandra MACABRE

Dans le cadre de la semaine des langues 2024, le lycée Gaston Monnerville a mis à l’honneur les différentes origines des élèves à travers de nombreuses initiatives menées par les équipes pédagogiques, outre le menu spécifique proposé chaque langue enseignée au sein de l’établissement.

Parmi ces initiatives :

• Un défilé en tenues traditionnelles, en collaboration avec la Maison des lycéens (MDL) ;
  • L’enregistrement d’un message de paix et d’amour dans leurs langues maternelles respectives par les élèves des filières générales, technologiques et professionnelle (cours de FLE), en préambule à la chanson One Love de Bob Marley, interprétée par les élèves ;
  • La participation à un concours d’écriture créative du magazine Speakeasy autour de la thématique des Jeux Olympiques et du sport en général impliquant la réalisation d’affiches, exposées au centre de documentation et d’information, et l’adaptation de la pièce Romeo and Juliet par les élèves de la section langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER). La pièce a donné lieu à une représentation à destination des collégiens.

L’ensemble des élèves se sont montrés très investis et très motivés.

PNG - 290.2 kio