ESPACE
Le site des Langues vivantes enseignées en Guyane

La visioconférence dans eTwinning Live et le Twinspace

La formation en ligne eTwinning du mois de Mars 2016 aura pour thème "la visioconférence dans eTwinning Live et le Twinspace" :

eTwinning met à votre disposition de nombreux outils pour échanger avec les enseignants ainsi que les classes participant à vos projets d’échanges à distance. L’un de ces outils est Adobe Connect, qui permet d’organiser et mener des sessions de visioconférence depuis eTwinning Live et le Twinspace. Cette formation servira à présenter Adobe Connect et les différentes façons de l’utiliser.

La formatione sera animée par Charlotte Richard (chargée de Formation et Accompagnement au sein du Bureau d’Assistance National eTwinning France) et Maryvonne Boulet-Lequitte (enseignante de l’académie de Rouen et ambassadrice eTwinning).

Cette formation aura lieu le mercredi 30 mars 2016, de 14h30 à 16h.

Inscrivez-vous ! (vous pouvez vous inscrire pour recevoir l’enregistrement de la session) - date de clôture des inscriptions vendredi 25 mars à 23h59.
Lien vers le formulaire d’inscription

Eduscol

SUIVEZ - NOUS
CONTACTS



Les inscriptions aux différents stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel sont encore possibles.

Les fiches descriptives, les étapes à suivre sont disponibles sur le site du CIEP.

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.


Pourquoi une Journée européenne des langues ?

La Journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C’est pourquoi, le Conseil de l’Europe a décidé de poursuivre l’action en faveur des langues pour mettre en avant :
la riche diversité linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et encouragée
la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), qui se traduit en plurilinguisme
l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

Dépliants et posters à télécharger ici


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales