ESPACE
Le site des Langues vivantes enseignées en Guyane

Visiconférence : Les opportunités d’Erasmus + dans l’enseignement primaire et secondaire

« Mesdames, Messieurs,

La prochaine visioconférence portera sur le thème : « Les opportunités d’Erasmus + dans l’enseignement primaire et secondaire : mobilité du personnel et des élèves, synergies avec eTwinning ».
Elle permettra de mieux comprendre les différentes possibilités de ce programme (essentiellement KA1, KA2), et des nouvelles procédures conformes à l’évolution de ce programme.

Vous pouvez vous inscrire par le formulaire en ligne https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=96GiZxk7JUmiAPuCtRSonjUfJ1jBZkFCs2lLzoKuzuNUQ1BaUE1JQk9YMU81WkZUNTFINVVKUjRJNS4u
Ce formulaire vous permet soit de participer directement à la visioconférence, soit de demander un lien vers l’enregistrement de cette visioconférence si vous n’êtes pas disponible à la date prévue. Ci-dessous vous trouverez le détail de la formation :

Thème : Les opportunités d’Erasmus + dans l’enseignement primaire et secondaire : mobilité du personnel et des élèves, synergies avec eTwinning
Date / heure : mercredi 30 septembre 2020 de 15h à 16h30, heure de Paris
Cible : enseignants toutes disciplines, inscrits ou non à eTwinning, débutant ou confirmé, étant intéressés par les projehttps://live.etwinning.net/professi...ts de mobilité Erasmus +
Intervenants : Laura Rodriguez, Agence Erasmus + France ; Cécile Thomas et Serge Legendre, lauréats du concours national eTwinning 2020.

Des propositions de formations en ligne sont également disponibles en vous connectant à eTwinning : https://live.etwinning.net/professionaldevelopment »

Cordialement

SYLVAIN PERQUE
Formation - Evaluation de projets pédagogiques
eTwinning - Bureau d’Assistance National (BAN)
En télétravail le vendredi

1, avenue du Futuroscope – Téléport 1 – Bâtiment @4
CS 80158 – 86961 FUTUROSCOPE Cedex
Tél : 05 16 01 76 15

Télécharger cet article : {id_article}

Eduscol

SUIVEZ - NOUS
CONTACTS



Les inscriptions aux différents stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel sont encore possibles.

Les fiches descriptives, les étapes à suivre sont disponibles sur le site du CIEP.

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.


Pourquoi une Journée européenne des langues ?

La Journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C’est pourquoi, le Conseil de l’Europe a décidé de poursuivre l’action en faveur des langues pour mettre en avant :
la riche diversité linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et encouragée
la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), qui se traduit en plurilinguisme
l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

Dépliants et posters à télécharger ici

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{evenement},#URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}

©2021 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales