Atelier d’écriture : création de fables au Lycée Melkior et Garré

À l’occasion de la semaine des langues qui se déroulera en février à Melkior, les élèves de la section internationale animeront un atelier de récitation de fables en langue brésilienne.

Les élèves ont commencé à les élaborer en Inter-niveaux lors d’ateliers de création littéraire, atelier de traduction, illustration et mise en voix.

Ces fables bilingues mettent en scène un bestiaire brésilien et sont destinées à défendre et illustrer le combat contre toute forme de discrimination.

L’avancée de nos travaux, ainsi que les consignes et objectifs pédagogiques y ayant présidé, se trouvent sur cette page :

Angelina CAUSSÉ
Enseignante de Portugais LVE