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Fiches méthodologiques de l’enseignant :…

Fiches méthodologiques de l’enseignant : entraînement à la compréhension de l’oral



Ces fiches, produites dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, proposent des pistes pour l’entraînement à la compréhension de l’oral.


Fiche méthodologique de l’enseignant : entraînement à la compréhension de l’oral sans matériel nomade – A2/B1
Fiche méthodologique de l’enseignant : entraînement à la compréhension de l’oral sans matériel nomade – A2/B1, lycée professionnel
Fiche méthodologique de l’enseignant : entraînement à l’épreuve de compréhension de l’oral du baccalauréat
Fiche méthodologique de l’enseignant : entraînement à l’épreuve de compréhension de l’oral du baccalauréat selon une pédagogie différenciée à l’aide de matériel nomade - B2
Entraînement à la compréhension de l’oral à l’aide de matériel nomade – cycle terminal B1/B2

Séance "My Favorite Sports" : entraînement à la compréhension de l’oral sans matériel nomade – A2/B1, lycée professionnel
Séance "Obama" - Entraînement à la compréhension de l’oral à l’aide de matériel nomade – cycle terminal B1/B2

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Les inscriptions aux différents stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel sont encore possibles.

Les fiches descriptives, les étapes à suivre sont disponibles sur le site du CIEP.

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.


Pourquoi une Journée européenne des langues ?

La Journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C’est pourquoi, le Conseil de l’Europe a décidé de poursuivre l’action en faveur des langues pour mettre en avant :
la riche diversité linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et encouragée
la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), qui se traduit en plurilinguisme
l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

Dépliants et posters à télécharger ici


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