Repères annuels de progression et attendus de fin de 4e
Les attendus de fin de quatrième sont désormais publiés sur éduscol : https://eduscol.education.fr/1
Découvrir
A la une
Les modalités d’évaluation de langues vivantes aux baccalauréats général et technologique
Depuis la session 2021 du baccalauréat général et technologique, l’évaluation des langues (…)
Repères annuels de progression et attendus de fin de 4e
Les attendus de fin de quatrième sont désormais publiés sur éduscol : https://eduscol.education.fr/1
Semaine des langues au collège G.HOLDER_Initiation à langue espagnole
Dans le cadre de la 8e édition de la Semaine des langues vivantes (du lundi 27 mars au samedi (…)
La nouvelle FAQ sur les examens 2021
Dans cet article vous pourrez trouver les réponses à vos questions sur les modalités pratiques (…)
Actualité
Les états généraux du numérique territorialisés
Des généraux du numérique en Guyane Des états généraux du numérique territorialisés seront (…)
Lettre de rentrée IA-IPR Portugais
Mesdames et messieurs, Je tiens à saluer tous les professeurs de portugais des académies de la (…)
Actions programmées par l’IA-IPR de Portugais LVE
Mesdames et Messieurs, La situation sanitaire évolue très favorablement en Guyane. Cependant, (…)
Deux webinaires "Ouvrir les classes d’Outre-mer à la collaboration eTwinning"
Dans ses missions de Correspondant académique eTwinning, Réseau Canopé organise, soutenu par la (…)
Zooms sur Semaine du Lundi 14 septembre
Journée européenne des langues La journée européenne des langues aura lieu le 26 septembre 2020. (…)
Visiconférence : Les opportunités d’Erasmus + dans l’enseignement primaire et secondaire
« Mesdames, Messieurs, La prochaine visioconférence portera sur le thème : « Les opportunités (…)
Dictée multilingue de la Journée européenne des Langues
Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 (…)
Les travaux académiques mutualisés (TraAM) : des laboratoires de pratiques numériques
Au travers de cette action la direction du numérique pour l’éducation (DNE) met en oeuvre sa (…)